Filière Commerce / vente
38368
Niveau 5
Animateur des ventes ou de réseau, Commercial, Guichetier, Prospecteur, Technico-commercial
Bac Générale : ES, L ou S, Bac Pro, Bac Techno STMG, Admission après test, étude du dossier de candidature et entretien
Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation
Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, VAE (Nous consulter), Cette formation est accessible par bloc de compétences
1350 heures
Chambéry & Lyon
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale.
Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux.
En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais.
Ni frais de dossier, ni frais de scolarité.
Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.
La formation donne accès au titre BTS – Négociation et digitalisation de la Relation Client, inscrit au niveau 5 du Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP).
Certificateur : Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche
Date d’enregistrement de la certification : 01-01-2024
Possibilité de validation du diplôme par blocs de compétences.
2 à 3 jours en entreprise / 2 à 3 jours en centre de formation,
Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,
Microsoft Office, Microsoft Teams, , Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours,
Année 1
Culture générale et expression
Culture économique, juridique et managériale
Culture économique, juridique et managériale appliquée
Relation client et négociation vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Atelier de professionnalisation
Année 2
Culture générale et expression
Culture économique, juridique et managériale
Culture économique, juridique et managériale appliquée
Relation client et négociation vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Atelier de professionnalisation
Nos locaux et nos formations sont accessibles.