Assistant.e Commercial.e

Filière Commerce / vente

Code RNCP

35031

Niveau

Niveau 5

Métiers

Assistant.e administratif.ve et commercial.e, Assistant.e administration des ventes, Assistant.e administration des ventes et marketing, Assistant.e commercial.e, Assistant.e commercial.e Supply chain

Prérequis

Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du BTS., infra bac et bac

Délais

Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation

Voies d'accès

Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, VAE (Nous consulter), Cette formation est accessible par bloc de compétences

Durée

420 heures

Lieu de préparation

Chambéry & Lyon

Logo partenaire CIFEP Logo certificateur de la formation

L’assistant commercial contribue au développement des ventes de biens et de services sur le marché français et peut être amené à travailler avec des clients ou des fournisseurs étrangers. Il travaille dans un environnement fortement numérisé dans un contexte d’échanges commerciaux mondialisés.

Il travaille sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l’équipe des commerciaux de terrain. En tenant compte des objectifs stratégiques de l’entreprise, il gère l’administration des ventes : il traite les commandes, propose des solutions aux litiges et actualise les bases de données clients.

En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais.
Ni frais de dossier, ni frais de scolarité.

Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

La formation donne accès au titre professionnel Assistant commercial, inscrit au niveau 5 du Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP).

Certificateur : Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion
Date d’enregistrement de la certification : 29-10-2020

Rythme et temporalité

4-5 jours en entreprise / 1 jour en centre de formation, Face à face avec un formateur, Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée, Validation de la première et deuxième année dans le cadre de contrats d’apprentissage et de professionnalisation,

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,

Supports techniques

Microsoft Office, Microsoft Teams, Suite Adobe, , Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours,

Programme de la formation

ADMINISTRER LES VENTES ET ASSURER LE SUIVI DE LA SUPPLY CHAIN

  • Gérer l’administration des ventes
  • Suivre les opérations de la supply chain
  • Suivre la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévenir et gérer les impayés

CONTRIBUER AU DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE L’ENTREPRISE

  • Concevoir et publier des supports de communication commerciale
  • Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux
  • Organiser une action commerciale
  • Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais.

Objectifs pédagogiques

  • Accompagnement clients
  • Administration des ventes de la PME
  • Assurer l'accueil d'une manifestation commerciale en français et en anglais
  • Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux
  • Concevoir et publier des supports de communication commerciale
  • Gérer l'administration des ventes
  • Organiser une action commerciale
  • Prévenir et gérer les impayés
  • Suivre la relation clientèle en français et en anglais
  • Suivre les opérations de la supply chain

Modalités de suivi et d'évaluation

  • Contrôle continu
  • Examen final
  • La validation de la certification est soumise aux modalités d’examen de la certification
  • Les acquis et la progression sont évalués en continu par des contrôles sur table et des rendus.

Résultats & finalités

  • Bachelor Responsable marketing et commercial

Nos locaux et nos formations sont accessibles.

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