Secrétaire Administratif

Secrétaire Administratif 

 

Code RNCP : 193

 

 

Certification : Niveau 4

 

 

 

 

Objectifs

Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure :

Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants

Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité

Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables

Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation

Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer la diffusion de l’information :

Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l’accueil

Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir les agendas à jour

Rechercher et transmettre des informations à partir d’une demande

Traiter le courrier entrant et sortant

Admission et prérequis

Aucun prérequis 

Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du de la formation.

Admission après tests étude du dossier de candidature et entretien.

Métiers/Débouchés

 

Les types d’emplois accessibles sont les suivants :

  •  Agent administratif d’entreprise
  •  Employé(e) de bureau
  •  Employé(e) administratif
  •  Opérateur de saisie/traitement de texte
  •  Agent d’accueil

Programme

  •  

    1. Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
    Produire des documents professionnels courants.
    Communiquer des informations par écrit.
    Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
    Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
    Planifier et organiser les activités de l’équipe.
    2. Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
    Assurer l’administration des achats et des ventes.
    Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes.
    Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale.
    Assurer le suivi administratif courant du personnel

Modalités de suivi et d'évaluation

    • Contrôle continu 

    • Examen Blanc

    • Examen final 

Méthodes mobilisées

  • Méthodes mobilisées :

    • Face à face avec un formateur 
    • Mises en situation répétées 
    • Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée
    • Exercices pratiques, outils d’analyse,
    • Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation.
    • Formateurs.trices professionnels.les 

Voies d'accès

formation continue :

VAE nous consulter
Cette formation est éligible au

CPF

Délai d'accès

Un délais d’accès de 15 jours est appliqué entre la validation de la candidature et le début de la formation

Modalités

Organisation de la formation :

630 heures de formation

3 mois de stage 
Moyens pédagogiques :

Séances de formation en salle Séances de formation hybrides Etude de cas

Évaluation et suivi :

Les acquis et la progression sont évalués en continu par des contrôles sur table et des rendus.

La validation du BTS est soumise aux modalités d’examen de la certification

 Rythme d’alternance : 

 

Accessibilité

Nos locaux sont accessibles PMR

Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

Moyen d’encadrement

La·le Coordinateur·ice de la filière : Elle·il prend en charge le recrutement des apprenants, l’individualisation de leur parcours de formation, la coordination des groupes et le suivi individuel tout au long du parcours. Elle·Il garantit l’articulation et la fluidité du parcours de formation individualisé de chacun.

La·le formateur·ice référent du dispositif : Elle·il est le garant technique de la formation et gère au quotidien la formation.

Les formateurs·ices techniques : Elles·ils sont experts dans leur domaine d’intervention. Elle·Ils possèdent tous une expérience de plus de 5 ans dans le métier et sont formés à la pédagogie pour adultes. La-le référent·e handicap : Il s’assure de la faisabilité organisationnelles (horaires, rythme), matérielles et pédagogiques (aides humaines, supports pédagogiques adaptés) pour les personnes en situation de handicap en formation.

Poursuite d'études

 

Bachelor Responsable marketing et commercial

 

Coût de la formation : 5700 ht 

Offre d'alternance BTS GPME assistant.e de direction : https://www.actiforme-domiforme.fr/component/content/article/11-offres-d-emploi/31-modele-emploi-heures-secteur-ex-enseignant-e-apa-25heures-chambey-4?Itemid=101

https://www.actiforme-domiforme.fr/component/content/article/11-offres-d-emploi/31-modele-emploi-heures-secteur-ex-enseignant-e-apa-25heures-chambey-4?Itemid=101

Plusieurs offres d'alternance sont disponibles pour la rentrée 2022
Envoyez nous votre CV + Lettre de Motivation à l’adresse :
contact@cifep.fr ou contactez-nous au : 04 80 81 98 30
Nous serons heureux de vous accompagner dans votre projet d'études !

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