Double certification : Bachelor européen Marketing digital

Filière Commerce / vente

Code RNCP

36374

Niveau

Niveau 6

Métiers

Chargé de projet marketing, Chargé de mission marketing, Responsable marketing digital, Responsable du développement commercial, Business Developer

Prérequis

Titulaire d’un bac +2 commerce et/ou marketing, Titulaire d’un BTS NDRC ou BTS MCO, Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du BTS.

Délais

Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation

Voies d’accès

VAE (Nous consulter), Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, Cette formation est accessible par bloc de compétences

Durée

450 heures

Lieu de préparation

Chambéry

Logo partenaire CIFEP
Logo certificateur de la formation

La double certification vous permet d’acquérir à la fin de votre année de Bachelor : le Bachelor européen marketing digital ainsi que la Certification professionnelle RNCP « Chargé de développement commercial ».

Fiche RNCP

Le Chargé de développement marketing et commercial est responsable du développement et de la mise en place de la stratégie marketing et commerciale (tarifs, promotion, communication, fidélisation, gammes de produits, supports techniques, etc.) pour l’ensemble des produits/ services de l’entreprise. Il conçoit et met en œuvre des actions dans les domaines marketing et commercial visant à répondre aux besoins de la clientèle. Il mène des projets et détermine des actions dans le marketing et la vente et participe à la communication pour assurer la satisfaction du client avec des perspectives de développement économique pour l’entreprise.

En tant que chef de projet, il coordonne les moyens humains, financiers et logistiques ainsi que la planification des différentes tâches des personnes impliquées, afin de développer les projets de son entreprise. Il contrôle les résultats et rend compte à la Direction Générale de l’entreprise.

En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais.
Ni frais de dossier, ni frais de scolarité.

Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

Certificateur : CTRE EUR examens fédération EUR écoles
Date d’enregistrement de la certification : 25-04-2022

Rythme et temporalité

1 semaine entière par mois + 1 jour dans la semaine toutes les semaines en centre de formation, Stage d’application en entreprise,

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,

Supports techniques

Microsoft Office, Microsoft Teams, , Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours,

Programme de la formation

Expertise professionnelle

  • Marketing stratégique – Marketing d’études
  • Marketing opérationnel
  • Marketing B to B
  • E-marketing
  • Droit du marketing et du digital
  • Stratégie UX
  • Data et marketing
  • Communication digitale
  • Digital brand content

COMMERCE CONNECTÉ

  • Outils du E-commerce
  • Content Management
  • Acquisition de trafic et Taux de conversion
  • Community Management et fidélisation des cibles
  • E-marketing

Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action

  • La construction européenne
  • Les institutions et le fonctionnement de l’UE
  • Les enjeux défis et avenir de l’UE
  • L’UE, l’Europe et le monde

Le management interculturel et les ressources humaines en Europe

  • Le management interculturel
  • Les ressources humaines en Europe

LV1 : Anglais

Soutenance de mémoire

Objectifs pédagogiques

  • Analyser et optimiser l’expérience utilisateur
  • Définir les objectifs marketing et commerciaux
  • Etre force proposition, innover
  • Maîtriser l’écosystème numérique ainsi que les différents leviers digitaux
  • Maîtriser les outils marketing et la communication web afin d’élaborer une stratégie digitale
  • Manager une équipe en mode gestion de projet
  • Mener des actions de communication et de négociation commerciales en anglais
  • Mesurer la performance d’un site web et des outils mis en place
  • Mettre en œuvre une stratégie social media grâce aux outils numériques
  • Mettre en place des plans d’action afin d’optimiser la satisfaction client
  • Piloter la mise en œuvre des actions de prospection
  • Présenter les enjeux du plan global, les actions, les objectifs et les documents de cadrage
  • Réaliser des études qualitatives et quantitatives du marché

Modalités de suivi et d’évaluation

  • Contrôle continu
  • Examen final
  • La validation de la certification est soumise aux modalités d’examen de la certification
  • Les acquis et la progression sont évalués en continu par des contrôles sur table et des rendus.

Résultats & finalités

  • Mastère marketing et commercial

Nos locaux et nos formations sont accessibles.

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