BTS Banque – Conseiller de clientèle (Particuliers)

Filière Immobilier & Banque

Code RNCP

1174

Niveau

Niveau 5

Métiers

Chargé.e de clientèle ou du service client, Gestionnaire de patrimoine, Guichetier.ère, Agent d’assurance, Courtier.ère

Prérequis

Admission après test, étude du dossier de candidature et entretien, Bac général, Bac Pro, Bac Techno STMG, Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du BTS.

Délais

Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation

Voies d'accès

Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, VAE (Nous consulter), Cette formation est accessible par bloc de compétences

Durée

1350 heures

Logo partenaire CIFEP Logo certificateur de la formation

Le titulaire du BTS Banque-conseiller de clientèle (particuliers) exerce une fonction commerciale et technique dans un établissment du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. Il commercialise l’offre de produits et services de son établissement, informe et conseille la clientèle dont il a la charge et prospecte de nouveaux clients.Dans ce métier de conseil et de vente, les qualités relationnelles jouent un rôle primordial.

Le titulaire du diplôme est appelé à travailler dans un environnement complexe et concurrrentiel et à s’adapter à une grande variété de canaux de distribution : agences physiques et virtuelles, Internet, réseaux sociaux, bureau tactile.

Pour réussir dans sa mission, il devra conjuguer de solides compétences juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.

En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais.
Ni frais de dossier, ni frais de scolarité.

Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

Rythme et temporalité

2 à 3 jours en entreprise / 2 à 3 jours en centre de formation,

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,

Supports techniques

Microsoft Office, Microsoft Teams, , Intranet, Synthèses de cours,

Programme de la formation

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Gestion de la relation client
  • Développement et suivi de l’activité commerciale
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
  • Ateliers de professionnalisation

Enseignements Facultatifs

  • Langue vivante II

Objectifs pédagogiques

  • Analyser de façon critique la gestion de la relation
  • Analyser une ou plusieurs situations professionnelles
  • Assurer un accueil de qualité dans des situations variées
  • Communiquer en situation professionnelle
  • Conduire l’entretien en face à face ou à distance
  • Démontrer son implication dans des activités relevant du secteur bancaire et financier
  • Justifier ou argumenter les solutions et/ou les offres proposées et/ou les actions à réaliser
  • Mettre à jour les bases d’information sur la clientèle
  • Préparer l’argumentaire et la négociation
  • Rechercher une ou des solutions aux problèmes posés ou détectés

Modalités de suivi et d'évaluation

  • Epreuve écrite
  • Epreuve orale
  • La validation de la certification est soumise aux modalités d’examen de la certification
  • Les acquis et la progression sont évalués en continu par des contrôles sur table et des rendus.

Résultats & finalités

  • Bachelor Banque
  • Licence Banque
  • Licence professionnelle du domaine de la banque-finance

Nos locaux et nos formations sont accessibles.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Deficients-auditifs-CMJN-10x10-cm.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Deficients-mentaux-CMJN.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Deficients-moteur-CMJN.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Deficients-visuels-CMJN.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Personnes-a-mobilite-reduite-CMJN.jpg.
Aller au contenu principal